Rechercher|Carte du site|Imprimer||Recommander|Impressum|Login

La Fondation Hermann Herzer récompense des dissertations et des travaux de diplôme hors pair ayant trait à la « qualité et à l’importance de la viande et des produits carnés ».

Sont souhaités :

des travaux traitant de la qualité ou de la technologie de transformation se rapportant à des produits de l’assortiment usuel en Suisse ou pouvant compléter ce dernier d’une façon sensée ;

des travaux servant la promotion de l’économie carnée suisse, par exemple sur des thèmes de physiologie nutritionnelle ou d’économie d’entreprise.

Peuvent participer des étudiants aux facultés d’universités suisses ou d’écoles techniques supérieures en Suisse.

Le prix d’appréciation comporte un montant en espèces accompagné d’une attestation officielle de la Fondation Hermann Herzer. Le montant du prix ne dépassera pas
5'000 CHF.

Pour l’appréciation des dissertations et travaux de diplôme, il y a lieu de considérer que le thème traité doit correspondre au but de la Fondation :

il favorise le progrès scientifique, technique ou technologique ;

il sert à l’ensemble de l’économie carnée suisse ;

il est proche de la pratique et peut (cas échant) être réalisé en temps utile.

A droit à la distinction la meilleure dissertation resp. le meilleur travail de diplôme réalisé dans le domaine défini auprès d’un institut d’études.

Au cours d’une seule et même année, des prix peuvent être décernés à plusieurs instituts d’études.

Chaque institut d’études nomme un jury. Celui-ci propose au Comité consultatif de la
Fondation Hermann Herzer un travail qualifié à récompenser, en l’accompagnant de son avis formulé par écrit.
Adresse de contact : Peter Kofmel, Président du Comité consultatif de la Fondation
Hermann Herzer, Donnerbühlweg 3, 3012 BERNE

System by cms box