Rechercher|Carte du site|Imprimer||Recommander|Impressum|Login

Meat the new generation

L’annonce du concours proposait de créer et de mettre en oeuvre de nouvelles idées sur le thème « Innovation de produits juniors et/ou seniors ». Les apprentis étaient invités à formuler leurs idées et fixer des perspectives.
 
Deux candidats étaient tellement bons qu’ils ont atteint 385 resp. 384 points sur les 420 points possibles. Face à une si petite différence, les responsables de la Fondation se sont sentis obligés de renforcer encore leur générosité. C’est ainsi qu’ils ont octroyé directement deux fois 4'000 CHF comme récompense.

Ont gagné ces deux chèques :

Alexander Leu (385), Bell SA à Bâle a utilisé la technologie d’information moderne en mettant au point une « application grillades » pour l’iPhone. Il a créé une nouveauté, « Grill-App », qui permet aux utilisateurs de consulter tous les conseils, tout de main, quantités et ustensiles nécessaires pour réussir des grillades. Cette idée peut paraître encore trop futuriste, mais elle est déjà disponible – grâce à Alexander Leu. Cette nouveauté résolument tournée vers l’avenir a été très appréciée par tous.

   

Certainement pratique est la création de Joachim Anderson (384), Boucherie Savery, Bremlens. Il a élaboré un projekt afin d’exploiter le conflit qui déchire sans cesse les mangeurs de légumes et les amateurs de viande, tant sur le plan verbal que dans les journaux. L’idée n’est üas de diaboliser l’un pour considerer l’autre comme exceptionnel. Un peu des deux – et cela dans un assemblage culinaire qui soit au goût de tous. Il a remplacé ainsi l’eau dans la saucisse à rôtir par des légumes, dans ce cas par des carottes. La dégustation du résultat était parfaitement convaincante.

System by cms box