Rechercher|Carte du site|Imprimer||Recommander|Impressum|Login

Hermann Herzer (1902 - 1975) était boucher corps et âme. Déjà au début de sa carrière, il s'est rendu compte que production et distribution de produits de viande demandent une connaissance approfondie des tenants et aboutissants techniques et économiques. L'époque de la rationalisation de l'approvisionnement en viande, qui s'ébauchait alors, exigeait de nouvelles méthodes. Sa période de formation l'a donc conduit dans les années vingt à Chicago, où des formules d'avant-garde venaient d'être mises à l'essai.

Hermann Herzer entre en 1925 dans l'une des grandes entreprises suisses de la branche de la boucherie. Il y fait rapidement carrière. En 1958, il prend la présidence de la direction. Hermann Herzer aura été un spécialiste de la branche reconnu en Suisse et à l'étranger.

La promotion efficace des métiers de la boucherie et leur image lui tenaient particulièrement à coeur. Il était conscient du fait que seule une éthique professionnelle de haut niveau, doublée de grandes capacités et d'un engagement personnel important, pouvait répondre aux nouveaux impératifs des marchés – une conception qui a gardé toute sa valeur. Ses propres exigences dans ce domaine étaient sévères, ses appréciations impartiales servaient de repère à l'ensemble de la branche.

Hermann Herzer a décidé de mettre sur pied une fondation dont l'objectif serait la promotion et l'encouragement des professionnels de la boucherie. Elle aurait pour mission de contribuer à l'accroissement des connaissances et du savoir-faire dans l'économie de la viande, d'ouvrir aux gens doués les voies du perfectionnement, de susciter et récompenser des prestations exceptionnelles.

C'est dans ce but qu'il a créé le 12 décembre 1974 la fondation qui porte son nom et en a fait l'héritière d'une grande part de sa fortune. Il mérite pour cela la reconnaissance de toute une branche de l'économie et de tous ceux qui, aujourd'hui, continuent son oeuvre dans le même esprit.

hh2.tif

System by cms box