Rechercher|Carte du site|Imprimer||Recommander|Impressum|Login

Encourager et récompenser des professionnels particulièrement méritants de la branche de la viande, tel était le but qui a guidé Hermann Herzer lorsqu’il créa la fondation qui porte son nom.

Le Prix Hermann Herzer fut décerné pour la première fois en 1980. Si à l'époque, seuls des collaboratrices et collaborateurs de Bell pouvaient en profiter, le cercle des lauréats s’est élargi à l'ensemble de la branche depuis bien des années.

Le Prix Hermann Herzer, le plus important et le plus signifiant des prix de la branche de l'économie carnée

est le prix le plus important dans la branche.

est décerné à des personnalités qui se distinguent par des connaissances et des capacités professionnelles sortant de l'ordinaire.

est décerné pour des prestations et des mérites particuliers dans

la production et la vente

la promotion de la relève professionnelle

la recherche dans le domaine de la viande

des activités qui favorisent l'image des métiers et relèvent la place de la viande et des produits de viande dans l'alimentation humaine.

La fondation s’engage dans de nombreux domaines de la filière viande

Voici quelques faits:  Au total plus que 300'000 CHF ont été décaissés, dont deux tièrs sous forme de contributions pour la formation professionnelle et la formation continue ainsi que de bourses d’études, un tièrs pour la recherche et le développement,  pour des prix de reconnaissance et d’encouragement et  pour des cotisations de soutien (congrès et institutions).

System by cms box